Alors que la plupart des joueurs se plaignent des fortes restrictions mises en place en marge de l'Open d'Australie, Rafael Nadal s'est positionné. Le Majorquin a expliqué à sa manière qu'il était normal d'employer les grands moyens pour contrer le coronavirus.
Pour garantir la sécurité des joueurs et des citoyens, les organisateurs de l'Open d'Australie ont mis en place des mesures très strictes. Ce qui ne plait pas à tout le monde, bien au contraire. Alors que des joueurs ont fait part de leur mécontentement vis à vis des restrictions liées au coronavirus,Rafael Nadal a tenu à réagir. Comme l'a clairement laissé entendre l'actuel numéro 2 mondial, les organisateurs de l'Open d'Australie ont pris la meilleure décision possible.
«Vous voyez combien de personnes meurent dans le monde»
« Je suis vraiment désolé pour eux tous, mais quand nous sommes arrivés ici, nous savions que les mesures allaient être strictes car nous savions que le pays se portait bien avec la pandémie. Il est normal de se plaindre [...] mais d'un autre côté, vous voyez combien de personnes meurent dans le monde. Vous voyez combien de personnes perdent leur père, leur mère, sans avoir la possibilité de leur dire au revoir. C'est une chose réelle, pas une chose philosophique, c'est la vraie vie. C'est ce qui se passe dans mon pays. Des gens proches de moi souffrent de cette situation », a confié Rafael Nadal lors d'une interview accordée à CNN.