Tennis : Le clan Nadal s’étonne des larmes de Djokovic à l’US Open !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il est apparu très affecté lors de la finale de l’US Open, Novak Djokovic a surpris Toni Nadal. 

Tout proche de rentrer dans l’histoire en réalisant le Grand Chelem calendaire, Novak Djokovic a finalement craqué en s’inclinant en finale de l’US Open face à DaniilMedvedev. Le Serbe est apparu très affecté lors de cette rencontre, ne pouvant retenir ses larmes avant le dernier jeu lorsque le public new-yorkais a scandé son nom, alors que Djokovic peine d’habitude à obtenir le soutien de la foule. Pour El Pais, ToniNadal reconnait avoir été surpris par l’émotion du numéro 1 mondial. 

« J’ai été surpris de le voir si affecté »

« L’énorme poids de tout ce qui était en jeu pour lui l’a empêché de résister au niveau de jeu implacable de Daniil. Et je dois admettre que j’ai été surpris de le voir si affecté. Ces derniers temps, il a peut‐être été un peu moins résistant, mais nous connaissons tous son énorme capacité à supporter des moments de tension maximale avec force et concentration. Les entraîneurs ont beau préparer leurs joueurs, essayer de couvrir tous les aspects du jeu, les différentes stratégies d’approche d’un match, améliorer la technique, polir les coups et l’endurance physique, il y a quelque chose qui ne peut pas toujours être contrôlé : le contrôle des émotions à certains moments d’un match ou, dans ce cas, au moment décisif de toute une carrière sportive », confie l’oncle de RafaelNadal, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés