Au terme d’une incroyable polémique, Novak Djokovic n’a finalement pas pu disputer l’Open d’Australie. Un feuilleton sur lequel s’est confié Carlos Moya, entraîneur de Rafael Nadal.
Tenant du titre à Melbourne, Novak Djokovic n’a malheureusement pas pu disputer cet Open d’Australie 2022. La raison ? Une énorme polémique à cause du fait qu’il n’est pas vacciné contre le coronavirus. Dans un premier temps, le numéro 1 mondial avait reçu une exemption pour disputer ce premier tournoi du Grand Chelem de la saison, mais ensuite, la justice australienne s’est mêlée de cette affaire. Finalement, la polémique a enflé au fil des jours et après plusieurs rebondissements, la décision a été prise d’expulser Djokovic.
« Nous avons essayé de faire abstraction de cela »
Ce feuilleton Novak Djokovic a suscité énormément de réactions. Forcément, la préparation de l’Open d’Australie a été marquée par cette affaire. Comment Rafael Nadal a-t-il fait face au cas du Serbe ? La question a été posée à Carlos Moya, entraîneur de l’actuel demi-finaliste à Melbourne. « Nous étions ici quand tout est arrivé et Rafa a continué son chemin. Evidemment, nous étions informés car c’était impossible de ne pas être à jour, de tout ce qui se passait. Mais nous avons essayé de faire abstraction de cela et de continuer notre plan », a alors expliqué Moya à AS.