Tennis : La grande annonce de l’Open d’Australie sur Novak Djokovic !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au terme d’une grosse polémique, Novak Djokovic n’a finalement pas pu disputer l’Open d’Australie 2022. Mais en 2023, le Serbe compte visiblement être au rendez-vous. 

En Australie, le cas de Novak Djokovic a suscité une énorme polémique. Compte tenu du fait qu’il n’est pas vacciné contre le coronavirus, le Serbe s’est retrouvé dans une position délicate concernant sa participation à l’Open d’Australie. Bénéficiant d’une exemption médicale, Djokovic s’est ensuite vu interdire l’entrée sur le territoire. Et finalement, au terme d’un gros feuilleton, la justice a ordonné l’expulsion du numéro 1 mondial, qui n’a ainsi pas pu défendre son titre à Melbourne

« Il aime vraiment l’Open d’Australie »

C’est donc sans Novak Djokovic que se dispute cet Open d’Australie. Quid alors de l’édition 2023 ? Le Serbe sera-t-il à Melbourne dans un an ? La question a été posée au patron du tournoi australien. Pour ABC, rapporté par L’EquipeCraig Tiley a alors expliqué à propos de Djokovic : « Veut-il revenir l’année prochaine ? Oui, (...) ce sera son intention. Au bout du compte, il est le n°1 mondial et il aime vraiment l'Open d’Australie ». 

Articles liés