Au terme d’une grosse polémique, Novak Djokovic n’a finalement pas pu disputer l’Open d’Australie 2022. Mais en 2023, le Serbe compte visiblement être au rendez-vous.
En Australie, le cas de Novak Djokovic a suscité une énorme polémique. Compte tenu du fait qu’il n’est pas vacciné contre le coronavirus, le Serbe s’est retrouvé dans une position délicate concernant sa participation à l’Open d’Australie. Bénéficiant d’une exemption médicale, Djokovic s’est ensuite vu interdire l’entrée sur le territoire. Et finalement, au terme d’un gros feuilleton, la justice a ordonné l’expulsion du numéro 1 mondial, qui n’a ainsi pas pu défendre son titre à Melbourne.
« Il aime vraiment l’Open d’Australie »
C’est donc sans Novak Djokovic que se dispute cet Open d’Australie. Quid alors de l’édition 2023 ? Le Serbe sera-t-il à Melbourne dans un an ? La question a été posée au patron du tournoi australien. Pour ABC, rapporté par L’EquipeCraig Tiley a alors expliqué à propos de Djokovic : « Veut-il revenir l’année prochaine ? Oui, (...) ce sera son intention. Au bout du compte, il est le n°1 mondial et il aime vraiment l'Open d’Australie ».