Alors que Fernando Verdasco a réalisé le gros coup de ce premier tour de l'Open d'Australie, l'Espagnol affiche son contentement d'avoir éliminé Rafael Nadal.
Si Rafael commençait à retrouver petit à petit son niveau de jeu, l'Espagnol n'a pas passé le premier tour de l'Open d'Australie. Après cinq sets, le Majorquin a laissé filer la victoire contre FernandoVerdasco, son compatriote (7-6, 4-6, 3-6, 7-6, 6-2). Après la rencontre le 45e mondial n'a pas caché sa joie de continuer l'aventure sur les courts de Melbourne.
« Je suis évidemment heureux de l'issue de la rencontre ! »
« Je pense que le match d'aujourd'hui ressemblait quelque peu à la demi-finale de 2009. On est allé en cinq sets encore une fois ! Au début du cinquième, j'ai commencé à penser à cette demie ! Je me disais "s'il te plaît, si tu ne veux pas perdre, ne commence pas à faire des doubles fautes". Il a commencé par prendre mon service, puis je me suis mis à très bien frapper la balle, notamment en coup droit, sans faire de grosses fautes. Je suis évidemment heureux de l'issue de la rencontre ! », avoue FernandoVerdasco.