Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal s’incline devant le niveau de Novak Djokovic !

Auteur d’une saison 2015 extraordinaire, Novak Djokovic semble reparti sur les mêmes bases. Rafael Nadal a d’ailleurs reconnu la supériorité du Serbe.

Alors que la saison de tennis a commencé il y a quelques jours, Novak Djokovic a déjà marqué les esprits en s’imposant lors du tournoi de Doha. À partir de ce lundi, le Serbe tentera d’ailleurs de conserver son titre à l’Open d’Australie. Bien que le numéro 1 mondial soit clairement favori pour ce tournoi du Grand Chelem, Rafael Nadal entend bien le concurrencer, même s’il reconnaît sa supériorité.

« Difficile de le voir perdre »

En conférence de presse avant l’ouverture de l’Open d’Australie, Rafael Nadal s’est enflammé sur le niveau de Novak Djokovic, indiquant : « Novak Djokovic joue mieux que les meilleurs joueurs du classement, c’est évident. C’est difficile de le voir perdre des matchs. Mais, j’espère être ici, près de lui. Premièrement, Novak est un grand joueur. Deuxièmement, il ne se blesse presque jamais. Et ça l’aide beaucoup à garder confiance en lui et en ses possibilités. De plus, il ne perd jamais le rythme sur une saison. Quand vous êtes au top et que vous vous blessez, le plus dur est de retrouver la confiance que vous aviez avant la blessure. Il est déterminant de pouvoir passer une saison sans blessure pour garder un rythme et un niveau de jeu. Sans blessure, Novak peut également s’entraîner comme il le souhaite. C’est très positif pour lui ».

Articles liés