Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le constat sans appel de Nadal après son élimination à l’Open d’Australie !

Énorme surprise pour le premier tour de l’Open d’Australie avec l’élimination de Rafael Nadal au premier tour contre Fernando Verdasco.

Si Rafael Nadal revenait en forme en ce début de saison, l’Espagnol est tombé de son piédestal ce mardi. Le N°5 mondial s’est incliné au premier tour de l'Open d'Australie contre Fernando Verdasco, son compatriote, en cinq sets (7-6, 4-6, 3-6, 7-6, 6-2). Après ce revers, le Majorquin a essayé de justifier de cette élimination prématurée.

« Difficile de sortir si tôt d'un tournoi de cette importance »

« J'étais compétitif. Mais je n'ai pas réussi à faire mal à mon adversaire avec mon coup droit. Il pouvait très bien faire un coup gagnant derrière sans prendre de risques démesurés. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. Verdasco n'était pas si bon et je n'en ai pas profité. Dans le quatrième, je jouais mieux mais il était meilleur que moi. J'ai eu des occasions. Est-ce que j’ai des regrets ? Non, même si cette défaite est dure à encaisser. Ce n'est pas du tout comme l'année dernière où j'avais des mauvaises sensations. Au contraire, je jouais bien, je me sentais bien, ma préparation s'est très bien passée. J'ai travaillé très dur. C'est pour ça que c'est difficile de sortir si tôt d'un tournoi de cette importance. En même temps, j'ai tout fait pour être prêt pour l'Open d'Australie. Simplement, ce n'était pas mon jour. Il faut désormais continuer à s'entraîner comme je le fais depuis cinq mois. Aujourd'hui, je n'ai pas joué le tennis que je produis en entraînement. Cela me frustre. J'espère que, la prochaine fois, je pourrais rivaliser avec les meilleurs car je jouais bien », admet amèrement Rafael Nadal

Articles liés