Si Roger Federer et Novak Djokovic sont déjà sortis du silence sur l’affaire des matches truqués, au tour d’Andy Murray de donner son sentiment sur cette polémique.
Avant le début de l’Open d’Australie lundi, BuzzFeed et la BBC dévoilaient que l’ATP avait caché une sombre affaire de corruption et de matches truqués depuis 2007. 16 tennismen seraient impliqués. Alors qu’Andy a remporté son premier tour contre l’Allemand AlexanderZverev, le Britannique est revenu sur ce malaise autour du tennis masculin.
« C’est un peu étrange »
« Je ne savais pas qu'autant de matchs avaient été signalés (comme suspects). Je savais qu'il y en avait eu quelques-uns, mais pas autant. Des tournois sponsorisés par des sociétés de paris ? Je n'y suis pas vraiment favorable. Je pense que c'est un peu hypocrite. Je ne crois pas que les joueurs soient autorisés à être sponsorisés par des sociétés de paris, mais les tournois le sont. C'est un peu étrange. Quand des gens proposent de telles sommes, à un certain âge, on peut commettre des erreurs. C'est pourquoi je pense que les jeunes joueurs devraient être mieux informés du comportement à adopter dans ces cas-là et du fait que cela peut affecter leur carrière et leur sport en général », admet Andy Murray.