Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Polémique : Les vérités d’Arnaud Clément sur l'affaire des matches truqués !

Arnaud Clément s’est exprimé sur l’affaire des matches truqués qui a secoué le monde du tennis ce matin alors que l’Open d’Australie démarrait à peine.

Ce lundi, alors que l’Open D’Australie ouvrait ses portes, le tennis a été ébranlé par une affaire de matches truqués. En effet, les médias BBC et BuzzFeed ont dévoilé aux yeux du monde entier une affaire qui pourrait faire très mal au tennis. D’après ces médias plusieurs joueurs du Top 50 et vainqueurs de Grand Chelem seraient impliqués dans ce scandale. Arnaud Clément, l'ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, a répondu aux questions de RMC Sport sur ce sujet.

« Dans tous les sport où il y a de l’argent, il y a des tricheurs »

L’ancien tennisman ne semblait pas surpris que cette affaire soit dévoilée : « Je ne suis pas surpris qu’on en parle. Dans tous les sports où il y a de l’argent, il y a des tricheurs. Mais je suis très surpris du chiffre, 16 joueurs et notamment d’anciens vainqueurs de Grand Chelem ». Arnaud Clément avoue qu’il s’est vu proposer une somme d’argent pour se laisser battre : « J’ai déjà été confronté à ça il y a quelques années (...) on m’a proposé de l’argent pour perdre un match. C’était pour un tournoi ATP en Russie. Ça avait été très bref ». L'ancien capitaine veut mettre fin à ces paris truqués: « Si on ne lutte pas contre, ça peut discréditer notre sport. Mais nous n’en sommes pas là. L’ATP informe beaucoup pour lutter contre cela. Je ne peux pas me permettre de juger si elle le fait assez ou pas. Il faut faire le maximum pour éradiquer ce fléau », a-t-il ajouté. 

Articles liés