En quart de finale du Masters 1000 de Rome, Diego Schwartzman est parvenu à renverser Rafael Nadal. L'Argentin s'est livré sur sa victoire après la partie.
Diego Schwartzman est aux anges. Ce samedi, l'Argentin a réalisé l'exploit au Masters 1000 de Rome. Opposé à Rafael Nadal en quart de finale, Schwartzman est parvenu à s'imposer en deux sets (6-2, 7-5). Dans des propos rapportés par L'Equipe, Diego Schwartzman a analysé sa toute première victoire face au numéro 2 mondial Rafael Nadal.
«Je suis resté très concentré et je pense que c'était la clé»
« La clé de ma première victoire contre Rafael Nadal ? J'avais déjà perdu neuf fois contre lui. Quatre ou cinq fois, j'étais proche en jouant mon meilleur tennis. Là, il reprenait la compétition après sept mois sans compétition. Les conditions jouaient pour moi, un match en nocturne, un rebond assez bas, Le jeu était assez lent. J'ai vu que j'avais une opportunité et j'ai su la saisir. J'ai très bien joué dans le premier set. Dans le deuxième, je n'ai pas su convertir les opportunités sur mon service. Mais je me disais que même si je perdais le deuxième set, j'aurai ma chance dans le troisième, justement car il manquait de matches. Je suis resté très concentré et je pense que c'était la clé », a-t-il détaillé.