Tennis : L'énorme révélation de Djokovic après sa dernière victoire à Rome
Amadou Diawara

Opposé à Filip Krajinović en huitième de finale à Rome, Novak Djokovic a dû repousser ses limites pour l'emporter. A l'issue de la partie, le numéro un mondial s'est livré sur cette grosse bataille face à son compatriote serbe. Comme Novak Djokovic l'a lui-même reconnu, son premier set face à Filip Krajinović était l'un des plus longs de sa carrière. 

Novak Djokovic a dû forcer son tennis pour venir à bout de Filip Krajinović ce vendredi. Opposé à son compatriote serbe en huitième de finale à Rome, le numéro un mondial a été contraint de livrer une énorme bataille pour l'emporter (7-6, 6-3). Dans des propos rapportés par We Love TennisNovak Djokovic est revenu sur cet énorme combat face à Filip Krajinović. Un bras de fer qui restera dans les annales à en croire l'ogre serbe. 

«C’est l’un des sets les plus longs que j’ai disputés au cours de ma carrière»

« C’est l’un des sets les plus longs que j’ai disputés au cours de ma carrière (ndlr : 1h28). Ce n’est jamais facile émotionnellement de jouer un tel set, et contre l’un de mes meilleurs amis, avec qui j’ai joué il y a 10 ans en Serbie. Je savais que j’étais à un bon niveau, c’était mon deuxième match sur terre battue, je n’ai pas commencé comme je l’aurais voulu, avec beaucoup d’erreurs. Mais je dois lui donner beaucoup de crédits parce qu’il a joué très agressivement et m’a poussé à la limite. Heureusement, j’ai progressé dans le deuxième set, et il a abaissé le niveau mentalement et physiquement, ce qui m’a permis de remporter le match », a-t-il confié après la rencontre. 

Articles liés