Tennis : Le bourreau de Federer à Wimbledon livre son ressenti !
La rédaction

Vainqueur en trois sets de Roger Federer à Wimbledon, Hubert Hurkacz est revenu sur sa performance et sur l'ambiance du court après le match.

Wimbledon 2021 restera dans la mémoire d'Hubert Hurkacz. A 24 ans, le Polonais a atteint pour la première fois une demi-finale de Grand Chelem, lui qui n'avait jamais atteint une deuxième semaine auparavant. Tête de série numéro 14, Hurkacz s'est offert le scalp de Daniil Medvedev en 1/8e de finale (2-6 7-6 3-6 6-3 6-3) avant de s'imposer face à Roger Federer, recordmen de titre sur le gazon londonien (6-3 7-6 6-0). 

Une émotion indescriptible

Dans des propos relayés par welovetennis.com, le Polonais est revenu sur son parcours et notamment ce triomphe face à l'ancien numéro 1 mondial ‹‹ Tout ce qui s’est passé à Londres a été incroyable. J’ai eu besoin de quelques jours pour me reposer et assumer ce que le tournoi signifiait pour moi, avant de me rendre à Tokyo. La vérité, c’est que battre Federer sur ce court où il a remporté tant de victoires, avec tout le public qui le soutient et avec ce que cela signifie pour le tennis mondial, c’est quelque chose d’indescriptible. Atteindre les demi‐finales signifiait beaucoup parce que je n’avais jamais été aussi loin dans un Grand Chelem, mais la vérité est que j’aurais aimé mieux jouer contre Matteo Berrettini. Mais je dois admettre qu’il a joué de manière fanatique, il était le meilleur sans un doute.››

Articles liés