Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont perdu lundi leur premier match du Masters de double à Londres. Ils n’ont pas oublié de rendre hommage aux victimes des attentats de Paris, dimanche.
La France est en deuil. Vendredi, de terribles attentats ont eu lieu sur le sol français, à Paris. « On jouait pour nous, mais aussi pour ce qui s'est passé à Paris. J'avais des frissons en entrant sur le terrain, c'était une entrée très particulière », a expliqué dans des propos relayés par France 3, Nicolas Mahut, associé à Pierre-Hugues Herbert lors du Masters de double, à Londres. Les Bleus ont perdu leur premier match du Masters contre le Croate Ivan Dodig et le Brésilien Marcelo Melo (3-6, 7-6(7/4), 10-7).
«On ne peut pas se cloîtrer»
Mahut et Herbert, très touchés par les attentats parisiens, portaient un badge « play for Paris » (jouez pour Paris) sur leur polo. « C'était un contexte difficile. Mais il faut qu'on continue, on ne peut pas se cloîtrer, il faut qu'on continue à avoir du plaisir et à donner du plaisir aux gens, de la même manière que les gens doivent continuer à aller aux concerts », a ajouté Mahut.