Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'avis tranché de Djokovic sur le nouveau format de la Coupe Davis !

Alors que la Coupe Davis débute ce jeudi, Novak Djokovic s'est prononcé sur le nouveau format de la compétition, propriété de la société Kosmos de Gerard Piqué depuis 2018.

Pour son édition 2021, la Coupe Davis se déroule dans trois villes différents pour la phase de groupes, à savoir Innsbruck, Turin et Madrid. Les phases finales se dérouleront quant à elles dans la capitale espagnole. Avant de prendre part à la compétition avec la Serbie contre l'AutricheNovak Djokovic a évoqué les changements majeurs qu'a connu la Coupe Davis depuis son rachat par la société Kosmos de Gerard Piqué.

« La Coupe Davis est passée d’un extrême à l’autre il y a quelques années »

« La Coupe Davis est passée d’un extrême à l’autre il y a quelques années, lorsque toute la compétition se déroulait dans une ville, ce que je n’aimais pas du tout. D’un autre côté, je ne pense pas non plus que l’ancien format soit la meilleure solution. Mon souhait serait de réaliser quelques chose entre les deux. En fait, j’ajouterais trois villes supplémentaires, de sorte qu’il y ait un groupe dans chaque ville, suivi d’une phase à élimination directe dans la ville de la phase finale », a confié Novak Djokovic dans une conférence de presse rapportée par We Love Tennis.

Articles liés