Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les grosses ambitions de Djokovic pour la Coupe Davis !

Ce jeudi débute la Coupe Davis, qui se déroulera jusqu'au 5 décembre. Présent avec la Serbie, Novak Djokovic a partagé ses ambitions.

La Coupe Davis débute ce jeudi à Innsbruck en Autriche pour la phase de groupe de la Serbie. Après 2019, la compétition aura donc lieu pour la deuxième fois sous son nouveau format, depuis le rachat du tournoi par la société Kosmos de Gerard Piqué. L'édition 2020 avait pour rappel été annulé en raison de la crise sanitaire. Toutefois, la Coupe Davis est bien de retour cette année avec de nombreuses stars venues représenter leur sélection, notamment Novak Djokovic avec la Serbie.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’aller chercher le titre »

Dans une conférence de presse rapportée par We Love Tennis, Novak Djokovic s'est confié avant de débuter la Coupe Davis : « Nous abordons cette nouvelle opportunité de jouer ensemble avec une grande motivation. Nous sommes de grands amis en dehors du terrain et l’alchimie de l’équipe est imbattable. J’ai pu m’entraîner mardi et je suis très motivé pour cet événement, quelle que soit la durée de la saison. Nous avons une équipe très complète, avec un spécialiste du double comme Nikola Cacic, ce qui est essentiel dans ce format. Je vais peut‐être jouer en double, mais l’important est d’y aller pas à pas. Nous ne pouvons sous‐estimer personne car la marge d’erreur est très faible dans ce format de compétition. Nous voulons gagner et nous concentrer sur nous‐mêmes, nous sommes très enthousiastes à l’idée d’aller chercher le titre. »

Articles liés