Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Boris Becker a un énorme souhait pour Alexander Zverev !

Après le triomphe d'Alexander Zverev au Masters, la légende du tennis allemand Boris Becker s'est prononcé sur les performances de son compatriote.

À 24 ans, Alexander Zverev s'affirme comme l'une des forces en devenir du tennis mondial. Le numéro 3 au classement ATP a dernièrement remporté la plus prestigieuse des compétitions derrière les quatre tournois majeurs, grâce à sa victoire au Masters contre Daniil Medvedev. Une année en or pour Zverev, qui a notamment gagné les Jeux Olympiques de Tokyo. Désormais, il ne manque plus qu'un Grand Chelem pour garnir le palmarès de l'Allemand.

« J’aimerais qu’il devienne le joueur de tennis allemand le plus titré de tous les temps »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Boris Becker a exprimé son souhait de voir Alexander Zverev briller au cours de sa carrière : « Certes, un titre ATP Finals est un moment fort de la carrière. Il l’a remporté deux fois et la victoire aux Jeux olympiques était certainement unique, mais le prochain grand triomphe doit être une victoire dans un tournoi du Grand Chelem. C’est alors que l’on se rapproche de son rêve. J’aimerais qu’il devienne le joueur de tennis allemand le plus titré de tous les temps. Nous aurions alors beaucoup à fêter et le tennis connaîtrait un nouvel essor en Allemagne. Nous serions tous gagnants. Je suis son plus grand fan et j’espère qu’il y arrivera. » Reste à savoir si Zverev, qui compte actuellement 19 titres, parviendra à rattraper les 49 succès de la légende Boris Becker.

Articles liés