Vainqueur de Miomir Kecmanovic pour son retour sur les courts, Rafael Nadal est revenu sur ce beau succès tout en expliquant qu’il faudrait être patient avant de le voir à son meilleur niveau.
Rafael Nadal est enfin de retour ! Après avoir réalisé un début de saison exceptionnel, l’Espagnol a été éloigné des courts pendant un mois et demi en raison d’une blessure à une côte. Un pépin physique dommageable puisque Nadal a vu sa préparation pour Roland-Garros être remise en cause. De retour ce mercredi à Madrid, Rafael Nadal s’est imposé en deux sets contre Miomir Kecmanovic.
«Il ne faut pas s’attendre à beaucoup de choses au début»
Après la rencontre, Rafael Nadal est revenu sur ce beau succès. « Ma préparation était nulle, je suis donc très content de cette victoire. Il ne faut pas s’attendre à beaucoup de choses au début. Quand je suis arrivé jeudi dernier, je m’étais très, très peu entraîné. Hier (mardi) et aujourd’hui (mercredi), je me sentais un peu mieux. Le premier set était très bon et le second pas mal. Physiquement, je suis un peu plus fatigué que d’habitude. La côte est l’une des blessures qui permet de faire le moins de choses. Chaque minute que je passe sur le court me permet de m’améliorer. C’est une victoire très précieuse pour moi. Mon but ultime est de retrouver ma forme habituelle. Quand tu reviens après un mois et demi sans jouer, c’est difficile. J’ai une bonne capacité à être assez humble pour accepter que les choses ne soient pas parfaites. Il faut construire à partir du travail quotidien et accepter qu’il y aura des erreurs », a confié l’Espagnol dans des propos relayés par We Love Tennis.