Vainqueur de Rafael Nadal en trois sets en quart de finale de l'ATP de Madrid, Carlos Alcaraz s’est enthousiasmé de cette victoire, lui qui se considère comme un « privilégié ».
L’élève a battu le maître ! Pour la première fois de sa toute jeune carrière, Carlos Alcaraz a eu raison de Rafael Nadal, son idole absolue, en quart de finale de l'ATP de Madrid. En trois sets, le jeune espagnol s’est joué de son compatriote. Une performance remarquable pour Alcaraz qui vient confirmer tout son talent. Même si l’élève est encore loin de dépasser le maître, cette victoire va marquer un tournant dans la carrière de Carlos Alcaraz.
«Peu de joueurs peuvent dire qu'ils ont battu Rafa sur terre»
Et le tennisman de 19 ans a bien conscience de son exploit. « Je suis hyper enthousiaste. Peu de joueurs peuvent dire qu'ils ont battu Rafa sur terre. Je me sens privilégié d'en faire partie. Là, tout de suite, je suis très, très heureux ». a lâché Carlos Alcaraz dans des propos relayés par L’Equipe après son exploit. En demi-finale, la pépite espagnole tentera de battre pour la première fois de sa carrière le numéro 1 mondial, Novak Djokovic.