Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La dernière sortie surréaliste de Benoît Paire !

Entre le soleil de l'Argentine et la proximité avec sa famille à Montpellier, Benoît Paire a privilégié... l'Argentine. Un choix sur lequel il est revenu après une première victoire depuis de nombreux mois maintenant. 

Éliminé au premier tour de l'Open d'Australie par Egor Gerasimov (6-2, 2-6, 7-6 [5], 7-5), Benoît Paire avait laissé exploser sa frustration face aux conditions dans lesquelles la compétition s'est déroulée. Pour tourner la page, le Français avait le choix entre un tournoi à Cordoba, en Argentine, et un autre à Montpellier, soit tout près de chez lui, le natif d'Avignon. Pour se changer les idées, Benoît Paire a pris la direction de l'Amérique du Sud et cela semble plutôt bien lui réussir pour le moment puisqu'il s'est imposé en deux sets face à Nicolas Jarry (6-2, 6-4). Un succès dont il s'est réjoui, lui qui n'avait plus gagné la moindre rencontre depuis le dernier Roland-Garros. Outre son possible retour en forme, Benoît Paire s'est réjouit du cadre idyllique dans lequel il se trouve. 

«  Je préfère forcément jouer dehors au soleil devant des fans puis aller fêter ma victoire avec une bière au bord de la piscine.  »

Toujours prêt à enchaîner les sorties médiatiques sulfureuses, Benoît Paire s'est de nouveau confié à la presse sur son choix de privilégier Cordoba à Montpellier dans des propos rapportés par We Love Tennis«  C’est très difficile pour moi de jouer sans public, tout est très «  froid  » là‐bas. Ayant ma famille à mes côtés, je me connais et je sais que si je perds le premier set ça me donnera envie tout de suite de me laisser aller et de rentrer vite chez moi. Ici, c’est tout le contraire. D’abord, j’aime la terre‐battue et je préfère forcément jouer dehors au soleil devant des fans puis aller fêter ma victoire avec une bière au bord de la piscine.  »

Articles liés