Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le clan Federer dévoile ses grandes ambitions avant son retour !

Blessé pendant de longs mois, Roger Federer devrait faire son grand retour à Doha au mois de mars. Interrogé sur le sujet, Pierre Paganini, préparateur physique du maitre à jouer suisse, s'est prononcé sur ses ambitions. 

Victime de blessures à répétition, Roger Federer a manqué de longs mois de compétition. Sur le point d'être remis totalement, le maitre à jouer suisse a prévu de faire son grand retour à Doha au mois de mars comme l'a annoncé son préparateur physique. « La grande différence avec 2016, c’est qu’il s’agissait finalement d’une longue pause entre l’Australie et Wimbledon, ses muscles étaient donc en fait toujours là. Cette fois, nous ne sommes pas vraiment dans la même situation, nous avons eu une interruption totale et je dois bien avouer que les muscles se sont considérablement détériorés. Pour le moment, il est clair qu’il va jouer à Doha, alors on verra », a précisé Pierre Paganini à Tagesanzeiger

«Roger sait que la route sera plus longue»

Alors que Roger Federer s'apprête à faire son retour, Pierre Paganini a profité de cet entretien pour aborder les grandes ambitions du Suisse. « Est‐ce que l’âge peut l’empêcher de gagner des titres ? Je ne crois pas non. Mais c’est un peu tôt pour répondre. C’est la 5e génération contre laquelle il joue. Les adversaires sont forts, et le tennis est chaque fois plus exigeant. Roger en a été le principal responsable. Mais j’aimerais souligner qu’il sait que la route sera plus longue  », a confié le préparateur physique de Roger Federer. 

Articles liés