Alors qu’il était impatient de débuter sa saison sur gazon, Stéfanos Tsitsipas est sorti dès le premier tour à Wimbledon. Éliminé en 3 sets par l’Américain Frances Tiafoe, le tennisman grec s’est exprimé après cette défaite très décevante.
Habitué à briller sur gazon, Stéfanos Tsitsipas a subi la première surprise de Wimbledon cette année, en se faisant éliminer dès le premier tour par Frances Tiafoe. Battu sèchement en 3 sets par l’Américain, le tennisman grec et récent finaliste à Roland-Garros sort d’entrée à Londres. Une déception donc pour Stéfanos Tsitsipas qui n’imaginait sûrement pas ce scénario avant de débuter son premier tour. Le numéro 4 mondial s’est exprimé après la rencontre et n’a pas caché sa frustration.
« Le système des bulles rend le circuit vraiment épuisant semaine après semaine »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Stéfanos Tsitsipas est bien évidemment déçu de sa performance à Wimbledon. « Les conditions sont les mêmes pour chaque joueur, mais le système des bulles rend le circuit vraiment épuisant semaine après semaine. C’est très difficile quand on sait qu’on va être dans une bulle pendant presque un mois et que deux semaines plus tard il faut se soumettre à la même chose. Je pense que c’est un défi, mais je ne veux pas trouver d’excuses pour cela. Aujourd’hui, j’ai joué un match où j’avais mes chances, mais mon adversaire a beaucoup mieux joué », a confié Stéfanos Tsitsipas.