Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'improbable comparaison de Dominic Thiem !

Vainqueur ce vendredi de John Isner en quart de finale du Masters 1000 de Madrid, Dominic Thiem n’a pas hésité à féliciter son homologue américain et notamment son service qu’il a comparé à un penalty de football.

Dominic Thiem, 4ème au classement ATP, s’est défait ce vendredi de John Isner en quart de finale du Masters 1000 de Madrid. Dominic Thiem, surpris d’être arrivé jusqu’en demi-finale, affrontera ce samedi, l’Allemand Alexander Zverev tombeur de Rafael Nadal. Vendredi, ce fut un combat difficile rempoté en 3 sets (3/6, 6/3, 6/4) par l’Autrichien qui n’a pas hésité à encenser l’Américain. Impressionné par son service, Dominic Thiem l’a comparé à un penalty de football tellement John Isner sert bien. Une belle comparaison qui justifie la difficulté de l’Autrichien à se sortir du piège américain.

« C’est juste de la pure chance de le retourner »

D’après les propos rapportés par We Love Tennis, le service de John Isner est presque impossible à arrêter selon Dominic Thiem. « Quand tu es en position de retour face à Isner tu es dans la même situation qu’un gardien de but lors d’un penalty. S’il le place bien, s’il a la bonne vitesse, il n’y a tout simplement pas le temps de réagir. Il faut tout deviner ou espérer qu’il manque le premier service. C’est juste de la pure chance de le retourner. C’est du 50/50. C’est pourquoi c’est si difficile. Et il n’y pas seulement le premier service, c’est aussi le deuxième qui a un rebond très élevé. L’idée c’est de se rapprocher pour éviter son rebond ou alors vous reculez cinq, six mètres derrière la ligne de fond et alors il a beaucoup de temps pour venir dans le filet. C’est juste incroyablement difficile d’être un retourneur contre lui », a confié Dominic Thiem.

Articles liés