De retour à la compétition récemment, Andy Murray s’est exprimé non pas sur ses performances, mais sur un sujet plus délicat qui concerne le monde du tennis et notamment deux joueurs en particulier.
Après avoir annoncé son retour à la compétition il y quelques jours, Andy Murray s’est cette fois-ci exprimé sur un tout autre sujet, celui du machisme et des violences faites aux femmes dans le monde du tennis. En effet avec les deux récents cas d’Alexander Zverev et de Nikoloz Basilashvili, soupçonnés de violences conjugales, la planète tennis semble embêtée. C’est ce que dénonce le tennisman de 33 ans, Andy Murray, qui ne comprend pas comment aucune mesure ne peut être prise. Il est déçu de la position attentiste de l’ATP en interne.
«L’ATP met beaucoup de temps à réagir, elle est vraiment trop attentiste»
D’après les propos rapportés par WeLoveTennis, Andy Murray, qui avait auparavant découvert un cruel machisme dans le monde du tennis, dénonce aujourd’hui le manque d’actions faites et de sanctions prises. « Quand j’ai commencé à travailler avec Amélie Mauresmo, j’ai réalisé le machisme énorme qui existe. Un numéro 1 dans le monde a été jugé comme quelqu’un qui ne pouvait pas me former, ils l’ont jugée pour le simple fait d’être une femme. C’est un droit de l’homme. L’ATP met beaucoup de temps à réagir, elle est vraiment trop attentiste et semble assez tolérante avec des cas comme ceux de Zverev et Basilasvhili. Lorsque des accusations de ce type sont portées, des protocoles clairs doivent être établis », a confié Andy Murray.