Novak Djokovic repousse les limites du possible. Le Serbe arrive toujours à exceller dans son sport, alors qu'il est âgé de 36 ans. Une longévité, qui forge le respect, mais qui est à double tranchant. En effet, le Djoker a tellement habitué le public a gagné, que lorsqu'il n'y arrive pas, cela est considéré comme un échec. C'est en tout cas le fond de la pensée de Tommy Haas, directeur du tournoi d'Indian Wells.
Mercredi 6 mars débute officiellement le tournoi d'Indian Wells. Un rendez-vous important du circuit qui accueillera d'ailleurs certains des meilleurs joueurs de la planète pour l'occasion. On pourra notamment y retrouver le récent vainqueur de l'Open d'Australie, Jannik Sinner, les Espagnols, Carlos Alcaraz et Rafael Nadal, mais aussi et surtout le numéro un mondial, Novak Djokovic.
Djokovic a remporté cinq fois Indian Wells
Comme souvent, Novak Djokovic sera l'homme à abattre du côté d'Indian Wells. Le Serbe est actuellement numéro un mondial, et il s'est déjà imposé à cinq reprises lors du Masters 1000 américain, en 2008, 2011, 2014, 2015 et 2016. À l'occasion de cette édition 2024, le Djoker fera son retour à Indian Wells. Ce dernier n'avait plus disputé le tournoi depuis 2019, car les États-Unis exigeaient que les visiteurs non citoyens soient vaccinés, contre la Covid-19, jusqu’au printemps dernier, alors que Djokovic ne l'est pas.
Tennis : Le nouveau Djokovic est déjà annoncé ! https://t.co/A15NjPz0O4 pic.twitter.com/NjnNPtyztD
— le10sport (@le10sport) March 2, 2024
«C’est vraiment scandaleux»
Avant le début d'Indian Wells, Tommy Haas, l'organisateur du tournoi, s'est justement exprimé sur Novak Djokovic. L'ancien joueur professionnel a déclaré à Eurosport qu'il trouvait scandaleux que l'on qualifie d’échec le fait que le Serbe ne gagne pas un tournoi. « J’ai l’impression que chaque fois qu’il ne gagne pas un tournoi, nous considérons tous cela comme un échec, n’est‐ce pas ? Et je déteste utiliser ce mot de toute façon. Mais même en s’arrêtant en demi‐finales de l’Open d’Australie, nous regardons tous cela comme : ‘Oh, il a perdu en demi‐finale, il n’a pas gagné l’Open d’Australie.’ Mais vous savez combien de joueurs aimeraient atteindre une fois une demi‐finale ? C’est vraiment scandaleux. »