Tennis : Djokovic est le GOAT, Nadal et Federer snobés
Alexis Brunet

Jusqu'à la fin des temps, le débat du GOAT animera les conversations de tous les fans de tennis. Quand il est question de savoir qui est le plus grand joueur de tous les temps, trois noms reviennent en boucle : Novak Djokovic, Rafael Nadal, et Roger Federer. Mais pour l'ancien joueur américain, Andy Roddick, c'est au Serbe que revient ce titre, et il n'y a pas débat.

Si on regarde le classement ATP, Novak Djokovic est actuellement le meilleur joueur du monde. Le Serbe devance d'un peu plus de mille points le jeune Carlos Alcaraz. Mais en plus d'être le meilleur actuellement, le Djoker concourt également au titre de meilleur joueur de tous les temps. Il faut dire que le natif de Belgrade a, et continue, de marquer considérablement son sport. Il peut notamment se vanter d'être le joueur le plus titré de l'histoire en Grand Chelem, avec 24 majeurs remportés.

Nadal et Federer sont les concurrents de Djokovic

Il y a trois clans qui s'affrontent pour savoir qui est le meilleur joueur du monde. Les fans de Rafael Nadal, ceux de Roger Federer, et ceux de Novak Djokovic. Au rayon popularité, ce sont sûrement l'Espagnol et le Suisse qui l'emportent, car le Serbe lui est souvent pris à partie par le public. Mais pour ce qui est des titres en majeur, ni Nadal, ni Federer arrivent à la cheville du Djoker.

Roddick vote Djokovic pour le GOAT

Dans son podcast Served with Andy Roddick, Andy Roddick a donné son opinion sur le débat du GOAT. Pour l'ancien joueur américain, il n'y a aucun débat possible, le plus grand est Novak Djokovic. « Ce qui rend cette histoire de GOAT si bizarre, c’est que nous n’avons jamais vraiment quelque chose de définitif. Le débat Jordan/LeBron (au basket), c’est : Ok LeBron a moins gagné, mais il a joué ceci, etc… Il y a d’autres facteurs qui entrent en jeu et c’est comme cette conversation dans le tennis, c’est en grande partie comme si les maths se fichaient de vos sentiments. Elles ne se soucient pas de votre statut vaccinal. Vous alignez les trois CV (Federer, Nadal et Djokovic), si vous choisissez l’un d’entre eux à l’exception de celui‐ci de Novak, vous êtes fous. Tout simplement, c’est comme ça. Tout le reste n’est qu’une question de préférence pour ce que vous aimez regarder. Si vous aimez le ballet et l’art de Roger ou si vous préférez la force brutale de Rafa. »

Articles liés