Tennis : Il annonce la fin pour Nadal, «ça va faire mal»
Alexis Brunet

L'heure de la retraite se rapproche de plus en plus pour Rafael Nadal. L'Espagnol est toujours gêné par les blessures, mais il a annoncé vouloir au moins aller jusqu'au bout de la saison. Rien ne dit qu'il y arrivera, mais ce qui est certain, c'est que lorsque le Majorquin arrêtera sa carrière, cela affectera beaucoup Richard Gasquet.

Depuis quelque temps, Rafael Nadal vit au jour le jour. L'Espagnol a fait un gros travail pour faire son retour à la compétition, et ce, après une absence de presque un an, mais cela pourrait ne pas suffire. En effet, le Majorquin n'est toujours pas épargné sur le plan physique, et cela pourrait gâcher encore un peu plus sa fin de carrière.

Nadal choisi de plus en plus ses tournois

Avec un corps qui lui joue toujours des tours, Rafael Nadal est obligé de faire des choix. Le Taureau de Manacor a par exemple décidé de faire l'impasse sur Indian Wells. Quelques semaines auparavant, il avait aussi dû renoncer à l'Open d'Australie. Il devrait toutefois pouvoir disputer le Masters 1000 de Monaco, qui débute le 6 avril prochain.

La retraite de Nadal va faire mal à Gasquet

Tout comme Rafael Nadal, Richard Gasquet vit lui aussi les derniers instants de sa carrière. Le Français essaye de ne pas penser à ce moment. Mais durant une interview pour le site Dicodusport, ce dernier a affirmé que lorsque son compère espagnol annoncera sa retraite, cela lui fera beaucoup de peine. « Quand Jo a arrêté, ça m’a fait un peu bizarre. Gilles aussi. Pas Federer parce que ce n’est pas ma génération, il avait cinq ans de plus. Là, si Murray, Wawrinka et surtout Nadal arrêtent, ça va me faire mal. Et ça ne va pas tarder, je pense. C’est une question de mois pour à peu près tous ces joueurs. Moi y compris, même si j’essaye de ne pas me poser la question, justement pour être frais dans la tête et ne pas penser à ça tout le temps. J’essaye de jouer sans réfléchir au moment de la fin. »

Articles liés