Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La réponse de Roger Federer à ses détracteurs !

A 39 ans, Roger Federer dispose d'une grande expérience et grâce à cela, il n'aborde plus les grandes rencontres de la même manière qu'à ses débuts. Une bonne manière pour lui de répondre à ses détracteurs. 

À 39 ans, Roger Federer a connu une multitude de grands matchs au cours de sa carrière. Pete Sampras, Rafael Nadal, Novak Djokovic, Andy Murray, André Agassi... Le Suisse a affronté quelques uns des meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. L’octuple vainqueur de Wimbledon a connu des hauts et des bas lors de ces grandes affiches. Néanmoins, il a pu engranger énormément d’expérience, une chose qui peut faire une très grande différence dans la préparation d'un match au sommet.

« Je suis heureux d'y parvenir et de mettre enfin dans un coin ceux qui ne faisaient pas confiance à mon jeu »

Dans des propos relayés par Tennis World, Roger Federer a affirmé qu’il n’abordait plus les grands matchs de la même façon qu’à ses débuts : « Pour moi, il est toujours difficile de comparer les matchs à ceux que j'ai disputés contre Pete Sampras. J’ai pensé que ce serait difficile de venir à bout de cette rencontre parce qu'il était mon joueur préféré, le fait de lui faire face sur le court central à l'âge de 19 ans et de me battre pendant cinq sets. Les émotions étaient si fortes et je ne pouvais pas y croire. Maintenant, je joue presque toujours sur les courts principaux, et je suis plus habitué à ces gros matchs. Suite à cette victoire contre Pete, je ne pensais toujours pas aux finales majeures dans les prochaines années, même si les gens l'avaient prédit. » Puis il a révélé qu’il s’estimait heureux d’avoir pu faire taire ses détracteurs : « Je suis heureux d'y parvenir et de mettre enfin dans un coin ceux qui ne faisaient pas confiance à mon jeu. »

Articles liés