Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gilles Simon explique sa défaite contre Gaël Monfils

Il y a une dizaine de jours, Gilles Simon s’est incliné face à Gaël Monfils à Rotterdam. Le Niçois a analysé sa défaite contre son compatriote français. 

Gilles Simon manquait de confiance contre Gaël Monfils. C'est ce qu'il a assuré au moment de revenir sur sa défaite. Le 13 février dernier, les deux Français se sont affrontés à Rotterdam. Sans trop forcer, Gaël Monfils s’est imposé en deux sets (6-4, 6-1). Alors qu’il vient de se qualifier pour les demi-finales d’Open 13 de Marseille, Gilles Simon est revenu sur sa défaite contre Gaël Monfils.

«Gaël Monfils était plus confiant que moi»

« Le niveau de confiance remonte depuis quelques matches et c'est ça qui fait la différence. Je perds sèchement contre (Gaël) Monfils à Rotterdam (6-4, 6-1), mais c'était une question de confiance aussi. Gaël était plus confiant que moi et les jeux finissent par défiler. Ça fait deux mois que je me sens bien. Mon attitude est bonne. Je me sens bien sur un court, même les jours où je ne joue pas super bien », a-t-il estimé dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés