Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gilles Simon critique Federer et assure la défense de Djokovic !

Visiblement agacé par le traitement réservé à Novak Djokovic, Gilles Simon a répondu aux critiques contre le joueur serbe tout en pointant du doigt l’investissement actuel de Roger Federer.

De retour sur les courts mardi à l’occasion du tournoi de Nice, Gilles Simon (35 ans) a dominé Dan Added (6-1, 7-6) après avoir souffert. Le joueur français, interrogé dans les colonnes de L’Equipe à cette occasion, en a profité pour évoquer les têtes d’affiche mondiales que sont notamment Novak Djokovic et Roger Federer. Et Simon, qui ne semble pas comprendre les critiques répétées à l’encontre du Serbe, en a profité pour donner un point de vue très tranché en égratignant au passage Federer.

« On a perdu Federer en route »

« Le défoulement sur Novak est une énorme erreur. Tu le vois dans le public, sur le terrain, sur des finales d'Open d'Australie. Tu sens que ça embêterait tout le monde qu'il batte les records de Roger Federer (20 titres en Grand Chelem pour le Suisse et 17 pour Djokovic). Il fait chier à être aussi fort. T'élever face à Novak, c'est aussi savoir qu'une grande partie du public ne le considère pas comme Roger ou Rafa. J'ai connu un Roger capable de monter au créneau quand il y avait des discussions sur le prize money des Grands Chelems, il y a de ça un moment. J'ai l'impression qu'on l'a perdu en route, que la représentation des joueurs lui importe peu. Pourtant, s'il y a une voix qui porte, c'est la sienne », indique Gilles Simon.

Articles liés