Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce gros coup de gueule poussé pour défendre Djokovic !

Alors que Novak Djokovic a été fortement critiqué après l'échec de l'Adria Tour, l'ancien joueur de tennis serbe Janko Tipsarevic a dénoncé le traitement subi par le numéro 1 mondial.

Afin de se préparer en vue de la reprise de la saison, Novak Djokovic avait décidé d'organiser son propre tournoi, l'Adria Tour, auquel Grigor Dimitrov, Viktor Troicki et Borna Coric ont notamment participé. Néanmoins, cela a vite tourné au fiasco en raison de l'épidémie de coronavirus qui s'est propagée chez les participants. Le numéro 1 mondial s'est alors retrouvé au cœur d'une polémique dont il se serait bien passé, mais Novak Djokovic peut tout de même compter sur quelques soutiens.

« C’est juste dégoûtant »

Interrogé par Sortklub, Janko Tipsarevic a pointé du doigt les critiques dont avait fait l'objet Novak Djokovic ces dernières semaines, dans des propos relayés par We Love Tennis : « Novak est critiqué de manière malhonnête, mais ce n’est pas nouveau pour lui. Nous venons d’un pays qui a été horriblement représenté dans les médias occidentaux dans le passé. Je ne pense pas que d’autres superstars des pays occidentaux seraient aussi critiquées dans les médias que Novak. Ce n’est pas le cas partout – Novak est adoré en Chine, en Russie, en Italie… Cependant, ce n’est pas le cas dans les médias anglo-saxons. Si vous regardez les finales de l’US Open ou de Wimbledon et évaluez comment le public a réagi face à Novak, c’est juste dégoûtant. »

Articles liés