Ami de longue date de Rafael Nadal, Richard Gasquet s'est entraîné ce dimanche à la Rafa Nadal Academy avec le Majorquin, qui prépare actuellement son grand retour à la compétition, près d'un an après son dernier match officiel. Avant de disputer le Challenger de Nouméa début janvier, le Français s'est exprimé au sujet de l'Espagnol, indiquant ne pas être inquiet pour lui.
Tennis : Djokovic de retour à l'entraînement, les choses sérieuses vont commencer https://t.co/EQmpwzwH2p pic.twitter.com/6I5KhvtZ7u
— le10sport (@le10sport) December 19, 2023
«Il sera compétitif, je n'ai aucun doute»
Dans un entretien accordé à L'Équipe, le Français n'a pas laissé place au doute. Selon lui, Nadal va tout mettre en oeuvre pour bousculer la hiérarchie, lui qui est retombé à la 666e place au classement ATP. « Il m'a raconté qu'il mettait du temps à revenir, mais j'ai senti qu'il n'avait plus mal. Il va bien jouer cette année (en 2024). Au début, il faut du temps. Mais il sera compétitif, je n'ai aucun doute. Après, je ne sais pas si ça sera en Australie, en mars, en avril... Il va gagner des matches, il n'y a pas de doute ! En tout cas, il fait des grosses séances de trois heures. C'est ce qu'il faut, jouer le plus possible ».
«Il va se donner les chances d'aller très loin»
Il poursuit : « Tu ne sais jamais jusqu'où, c'est compliqué de savoir s'il va gagner Roland-Garros à nouveau. Je n'en ai aucune idée. Mais il va se donner les chances d'aller très loin. Ce genre de choses, ça se joue jour après jour, semaine après semaine. Il a vu qu'il commençait à bien rejouer au Koweït ces jours passés, là pareil. Tu ne peux pas savoir jusqu'où ça va mener. Personne ne le sait, lui-même ne le sait pas. Ce que je sais moi, c'est qu'il se donne la chance de pouvoir rejouer au plus haut niveau ».