Eliminée au deuxième tour de l'Open d'Australie par la Polonaise Frech après une performance décevante, Caroline Garcia avait pourtant éliminé Naomi Osaka au premier tour. La Japonaise, de retour sur le circuit après une pause maternité, essaie encore de retrouver le chemin de la victoire. Engagée cette semaine à Doha pour le premier WTA 1000 de l'année, elle va retrouver... Caroline Garcia au premier tour ce lundi.
Le hasard du tirage au sort offre parfois des surprises et celle-ci sera peut-être difficile à digérer. Caroline Garcia va donc retrouver Naomi Osaka pour la deuxième fois de la saison déjà et il va falloir maîtriser ses émotions pour ne pas rater sa première apparition en WTA 1000. Tête de série 15 à Doha, la Française avait expliqué qu'elle avait traversé un moment difficile pour réussir à gérer ses émotions à Melbourne.
Une mauvaise dynamique difficile à effacer
Moins impressionnante tout au long de la saison 2023, Caroline Garcia est souvent passée à côté de ses rendez-vous et elle n'a pas lancé 2024 de la plus belle des manières. La Lyonnaise s'est inclinée d'entrée à Abu Dhabi la semaine dernière face à une joueuse qui lui résiste à chaque fois et elle est sortie du top 20. Elle a prouvé à Melbourne qu'elle avait les armes pour déployer son jeu correctement face à Naomi Osaka et il faudra faire de même ce lundi.
Tennis : Gaël Monfils disqualifié d'une exhibition, l'incroyable histoire ! https://t.co/sMGPUK9blM pic.twitter.com/SVbuI3jtmt
— le10sport (@le10sport) February 11, 2024
Un coup à jouer à Doha
Il faudra tout de même se méfier de Naomi Osaka qui est encore en phase de reprise mais qui pourrait surprendre Caroline Garcia. Cette dernière va devoir garder ses émotions, elle qui a confié avoir pleuré avant d'entrer sur le court pour affronter la Japonaise à Melbourne. En plein combat mental contre elle-même, elle aura un gros coup à jouer dans ce premier WTA 1000 de l'année si elle s'en sortait puisqu'elle aurait un deuxième tour abordable et Ons Jabeur, qui figure dans sa partie de tableau directe pour le troisième tour, n'est pas en forme.
Osaka, besoin de jouer
En faisant son grand retour à la compétition à l'occasion du tournoi de Brisbane début janvier, Naomi Osaka a enregistré une première victoire mais elle a ensuite perdu ses 3 autres rencontres. La Japonaise a encore besoin de reprendre ses marques, elle qui a remporté 4 titres en Grand Chelem. « C’est vraiment difficile pour moi de ne pas être dure avec moi‐même, mais après Abu Dhabi, j’ai davantage confiance en moi. C’est un peu étrange, mais pour moi, c’était la pire chose qui pouvait arriver. J’ai l’impression que depuis que je l’ai vécu, tout le reste peut être un plus. Je sais qu’en Australie, j’avais dit que je ne jouerais qu’à Dubaï, alors j’ai l’impression qu’il faut que je prenne ces tournois comme un plus » a-t-elle déclaré.