Tennis : Gaël Monfils dévoile les clés de sa victoire à Metz !
La rédaction

Qualifié pour les demi-finales du tournoi de Metz, Gaël Monfils s'est exprimé sur sa rencontre face à Nikoloz Basilashvili, mais aussi sur son prochain adversaire.

Dernier Français en lice à Metz, Gaël Monfils a réalisé un match complet pour venir à bout du dangereux Nikoloz Basilashvili. Le joueur de 35 ans a survolé les débats, bouclant la rencontre en deux petits sets (6/3 6/3). En demi-finale, Gaël Monfils affrontera le vainqueur du match entre Pablo Carreno-Busta et le jeune prodige Holger Vitus Nodskov Rune. Sur le terrain après la rencontre, le numéro 20 à l’ATP est revenu sur sa prestation.

« Je suis content d’avoir fait un match solide »

« Nikoloz est un joueur particulier, capable de donner plusieurs jeux gratuitement, mais de t’en prendre aussi. Il prend énormément de risque. Mon but était de lui proposer un vrai combat, avec un bon service, et beaucoup jouer au centre du terrain pour lui donner le moins d’angle possible. Ça fait du bien de jouer ici, ça me manquait énormément. Je suis content d’avoir fait un match solide. Le prochain match ? Carreno-Busta est en confiance, très expérimenté. Et Rune est un jeune joueur qui monte. Quoi qu’il se passe ce sera un match très dur » a déclaré Gaël Monfils au micro de Marc Maury.

Articles liés