Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer fait le point sur sa blessure !

Roger Federer, diminué par des douleurs au dos à l’US Open, a fait un point sur sa blessure. Le Suisse qui disputera du 20 au 22 septembre la Laver Cup, s’est montré rassurant.

On avait quitté Roger Federer le visage fermé après sa défaite en quart de finale de l’US Open face à Grigor Dimitrov. A l’issue du match, le Suisse actuel numéro 3 mondial avait évoqué des douleurs au dos : « J'ai eu des douleurs en haut du dos, à la nuque […] C'est comme ça. Mais je pouvais jouer. J'ai essayé de faire du mieux que je pouvais. Il n'y avait pas de raison d'abandonner ». Le joueur de 38 ans fait son retour cette semaine dans le cadre de la Laver Cup chez lui à Genève. Une compétition créée sous l’impulsion de Federer lui-même et qui oppose une équipe européenne à une équipe formée de joueurs venant du reste du monde.

« Je peux jouer n’importe quel match cette semaine »

Au cours d’une interview accordée à 20 Minutes, Roger Federer a évoqué ses douleurs au dos et le Suisse s’est montré rassurant : « Je suis surpris de voir combien de temps j’ai ressenti la douleur. Même maintenant, je me sens un peu raide, mais je ne suis pas inquiet […] Si nécessaire, je peux jouer n’importe quel match cette semaine. À l'entraînement, je ne ressens plus de douleurs au dos, mais un peu dans la vie quotidienne » a déclaré le Suisse en marge de la Laver Cup.

Articles liés