Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette légende qui rend un hommage poignant à Federer !

Rod Laver vainqueur de 200 titres au cours de sa carrière et l’un des plus grands tennismen de tous les temps a rendu un vibrant hommage à Roger Federer.

À 38 ans, Roger Federer ne cesse de susciter l’admiration. Détenteur de 20 titres du Grand Chelem, le Suisse est considéré par beaucoup comme le plus grand tennisman de l’histoire. Un titre qu'il pourrait partager avec Rod Laver. Joueur dans les années 1960-1970, l’Australien est le seul joueur à avoir réalisé le vrai Grand Chelem (remporter les 4 majeurs lors de la même année) en 1962 en tant qu’amateur et en 1969 en tant que professionnel. Afin de rendre hommage à cette légende vivante, Roger Federer a créé en 2016 une compétition qui porte le nom de l’Australien : la Laver Cup. Un rendez-vous qui oppose des joueurs européens au reste du monde.

« Roger Federer surpasse le tennis »

A l‘approche de la troisième édition de la Laver Cup, Rod Laver a rendu un hommage poignant à Roger Federer. Selon l'ancien joueur, l’aura du Suisse traverserait les barrières du sport : « Nadal, Djokovic et Federer sont tous de grands champions. Mais Roger surpasse le tennis, le monde du sport et le sport en général comme personne ne l’a jamais fait dans l’histoire. Il est l’athlète le plus reconnu au monde et une figure de proue pour ce grand jeu » a déclaré l’Australien dans des propos relayés par WeLoveTennis.

Articles liés