Roger Federer, qui a remporté son centième match à Wimbledon mercredi en écartant Kei Nishikori en quart de finale, a avoué qu’il s’agissait d’un record particulier.
Âgé de 37 ans, Roger Federer n’en finit plus d’impressionner et, a chaque tournoi, le Suisse rentre un peu plus dans l’histoire. L’actuel numéro trois mondial (qui, pour rappel, possède l’étiquette de tête de série numéro deux à Wimbledon) s’est qualifié pour une nouvelle demi-finale d’un tournoi du Chelem en s’imposant en quatre sets face à KeiNishikori sur le gazon londonien. Une victoire qui correspond à sa centième à Wimbledon, un (nouveau) record. RogerFederer ne s’attendait pas à un tel succès au sein de la capitale anglaise.
« Cent victoires à Wimbledon, qui l'aurait cru ? Certainement pas moi »
« Un fan me l'a rappelé quand je signais des autographes à la fin du match. C'est particulier. Je viens ici depuis de nombreuses années, ça m'a donné l'opportunité de gagner beaucoup de matches. Je n'y ai pas pensé une seule fois pendant le match. Maintenant que je repense à ces 100 matches, certains étaient vraiment cool. Cent victoires à Wimbledon, qui l'aurait cru ? Certainement pas moi », a déclaré RogerFederer à l’issue de la rencontre face à Nishikori, dans des propos rapportés par L’Equipe. Le natif de Bâle affrontera RafaelNadal pour rentrer un peu plus dans l’histoire et espérer disputer une douzième finale à Wimbledon.