Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer rend hommage à Nadal avant leur choc à Wimbledon !

Vainqueur de son centième match à Wimbledon face à Kei Nishikori (4-6, 6-1, 6-4, 6-4), Roger Federer s’apprête à défier Rafael Nadal. Et le Suisse se méfie toujours autant de son éternel rival. Même sur gazon.

Un classique pour une demi-finale de rêve. Comme à Roland-GarrosRafael Nadal et Roger Federer se retrouveront dans le dernier carré à Wimbledon. Tous deux en grande forme sur le gazon londonien, ils s’affronteront pour la 40e fois. Un quarantième choc entre les deux légendes qui semblent être en faveur de Roger Federer, plus à l’aise sur gazon que Rafael Nadal, spécialiste de la terre battue. Malgré tout, le Majorquin, deux fois vainqueur à Wimbledon, est en grande forme et reste un sacré client selon le maître du gazon.

«Rafa peut faire mal à tout le monde, quelle que soit la surface»

« Rafa s'est tellement amélioré au fil des ans, et il joue très différemment d'il y a quelques années. Ça fait très, très longtemps, qu'on ne s'est pas affrontés sur cette surface (depuis la finale de Wimbledon 2008, ndlr). Et il a su rester en bonne santé. Beaucoup disaient, ça va être la fin en 2008, ou pour moi, en 2009. On est toujours là, c'est sympa de jouer à nouveau l'un contre l'autre. Ça va être dur, Rafa peut faire mal à tout le monde, quelle que soit la surface », confie Roger Federer dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés