Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal s'enflamme avant le choc contre Roger Federer !

Après sa victoire face à Sam Querrey, Rafael Nadal s’est qualifié pour le dernier carré de Wimbledon. L’Espagnol y retrouvera son éternel rival Roger Federer.

Rafael Nadal s’est imposé ce mercredi contre Sam Querrey, se qualifiant ainsi en demi-finale de Wimbledon. Après un premier set disputé, l’Espagnol est parvenu à hausser son niveau de jeu pour s’imposer en trois manches (7-5, 6-2, 6-2). Le Majorquin jouera sa place en finale face à Roger Federer ce vendredi, qui s’est imposé en quatre sets contre Kei Nishikori. Les deux hommes s'affronteront alors pour la deuxième fois de suite en demi-finale de Grand Chelem cette saison, après le premier acte remporté par Nadal à Roland Garros. A l’issue de son match du jour, l'Espagnol s’est exprimé sur le choc à venir face à Roger Federer.

« Un super sentiment »

« C'est un super sentiment de retrouver les demi-finales, d'avoir ce niveau de jeu. Et jouer contre Roger est toujours une situation unique. Se retrouver sur ce court, onze ans après, ça signifie beaucoup pour moi et sans doute beaucoup pour lui aussi. Je dis toujours que bien sûr, les opportunités de se jouer à nouveau dans le futur sont moins importantes, mais on est encore là. Et vendredi, on va avoir une autre chance. (...) Si la victoire à Roland Garros peut m'aider ? Je vous le dirai dans deux jours. C'est mieux d'avoir une victoire plutôt qu'une défaite, mais c'est une situation complètement différente. Passer de la terre battue au gazon, c'est probablement le plus grand changement qu'on puisse avoir dans le monde du tennis », a déclaré Rafael Nadal dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés