Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le clan Nadal dézingue Nick Kyrgios !

Entraîneur de Rafael Nadal jusqu’en 2017, Toni Nadal souhaite que l’ATP sanctionne Nick Kyrgios, qui a une nouvelle fois dérapé en marge du match face à Rafa.

Nick Kyrgios et Rafael Nadal, c’est une longue histoire. Lors de leur ultime confrontation à Wimbledon, l’Australien avait envoyé une très grosse frappe sur l’Espagnol avant de tenir des propos polémiques en conférence de presse : « Je l'ai visé, oui. Je voulais vraiment le viser en plein dans la poitrine. Pourquoi je m'excuserais ? Combien a-t-il gagné de Grands Chelems, combien d'argent a-t-il sur son compte ? Je pense qu'il peut prendre une balle dans la poitrine. Je ne vais pas m'excuser auprès de lui. » Toni Nadal, oncle et ancien entraîneur de Rafa, souhaiterait que les instances du tennis s’activent pour punir Kyrgios.

«L’ATP devrait prendre des mesures strictes contre lui !»

« Kyrgios a raté plusieurs chances à cause de la pression, et je ne pense pas qu’il ait visé intentionnellement Rafa, il était beaucoup trop loin pour ça. Cela dit, son comportement est insoutenable, et l’ATP devrait prendre des mesures strictes contre lui, sinon avec le temps la situation va devenir ingérable ! » a déclaré Toni Nadal dans des propos rapportés par Tennis World France.

Articles liés