Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer réagit à l'hécatombe des têtes de série à Wimbledon !

Qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon, Roger Federer a donné les raisons de l'élimination de grands joueurs dés le début du tournoi.

Wimbledon a été le théâtre d’une véritable hécatombe. En effet, beaucoup de grands joueurs sont sortis dès les premiers tours du tournoi londonien. Parmi le top 15 mondial, dix d’entre eux ne connaîtront pas la deuxième saison sur le gazon britannique. Cependant, le Big Three formé par Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal est lui bien encore présent pour les quarts de finale, confirmant une nouvelle fois leur suprématie sur le tennis mondial. Federer a tenté d’expliquer le fait que la jeune génération ne prenne pas encore le pouvoir sur herbe.

« Il est difficile de battre Rafa, Novak ou moi-même »

« La panique peut s'installer rapidement sur cette surface. Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec cette hécatombe, et si l'âge calme les nerfs. Je ne suis pas sûr. Je pense aussi que c'est peut-être pour un moment. En même temps, nous savons à quel point il est difficile de battre Novak ou Rafa. Moi aussi. J'ai un bon record ici. De toute évidence, nous avons également de meilleurs tirages, car nous sommes à l’origine, et nous sommes éloignés des meilleurs plus tôt (...) On a eu droit à des surprises le premier jour avec Stefanos, Sascha et Dominic. Maintenant, je pense que c'est bien d'avoir de l'expérience sur cette surface. Ce n’est pas comme si vous pouvez jouer à une tonne de tournois et simplement se dire : Je vais me concentrer sur la saison sur gazon cette année » a déclaré Federer dans des propos relayés par Tennis World France.

Articles liés