Tennis : Novak Djokovic se méfie de son prochain adversaire à Wimbledon
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En demi-finale de Wimbledon, Novak Djokovic se frottera à Roberto Bautista Agut. Et le numéro 1 mondial reste sur ses gardes.

Tenant du titre et numéro 1 mondial, Novak Djokovic était annoncé comme l’un des grands favoris de cette édition de Wimbledon. Et jusque-là, le Serbe répond présent. En effet, il a réussi à se hisser jusqu’en demi-finale et devra maintenant se frotter à Roberto Bautista Agut pour espérer jouer la finale du Grand Chelem londonien. Et bien que Djokovic soit favori, il se méfie de l’Espagnol, qui l’a déjà battu deux fois cette saison.

« Ça va certainement lui donner de la confiance »

« Qu’est-ce qui est le plus compliqué dans le jeu de Bautista Agut ? Sa régularité, je crois, sa capacité à rester dans le point même quand on a l'impression qu'il recule. Il a progressé en revers, il a joué du tennis de très grande qualité dans ce tournoi. Il m'a battu deux fois cette année, ça va certainement lui donner de la confiance. C'est une demi-finale de Grand Chelem, je vais essayer d'utiliser mon expérience de ce type de matches », a alors confié Novak Djokovic, rapporté par L’Equipe.

Articles liés