Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer évoque sa «difficile» victoire !

Roger Federer s’est hissé ce jeudi en demi-finale du tournoi de Dubaï en dominant Marton Fucsovics (7-6, 6-4). Une victoire acquise dans la douleur pour le numéro 3 mondial.

Roger Federer est à la recherche de son 100e titre en carrière à l’occasion du tournoi de Dubaï. Ce jeudi, il s’en est davantage rapproché en dominant le Hongrois, Marton Fucsovics, 35e joueur mondial, en deux sets (7-6, 6-4). Le Suisse monte en puissance après deux premiers tours poussifs face à l'Allemand, Philipp Kohlschreiber et l'Espagnol, Fernando Verdasco, mais le combat n’a pas été de tout repos pour Roger Federer notamment avec les conditions météorologiques difficiles et par l’opposition proposé par son adversaire du jour.

« Je pense que je progresse au fil du tournoi »

« C'était compliqué. Avec les interruptions par la pluie, en particulier à 5-5 (dans le premier set), revenir sans préparation et servir juste derrière peut être délicat. C'était la même chose pour lui au deuxième (à 4-4, 40-A). L'énergie du corps, l'adrénaline, la tactique, tout ça disparaît un peu avec les interruptions. C'est dur de revenir et de frapper des coups gagnants. Parfois, c'est un avantage. Parfois, c'est un désavantage. Le tie-break a été compliqué. Je suis content de m'en être sorti. C'était un match excitant, c'est le moins qu'on puisse dire. Je pense que je progresse au fil du tournoi. C'est logique. Il est très rare qu'on joue un match horrible en quart ou en demie. Plus le tournoi avant, plus on s'habitue aux conditions. Aujourd'hui (jeudi), les conditions (de vent) étaient plus calmes. Il a un jeu plus direct avec un revers à deux mains et moins de lift que (Philipp) Kohlschreiber. Il m'a fait beaucoup travailler ce (jeudi) soir. Je pense que ce match peut m'aider à élever mon niveau de jeu pour demain (vendredi) », a expliqué Roger Federer, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés