Tennis : Federer prédit un grand avenir à son adversaire du tournoi de Dubaï !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Vainqueur du quart de finale contre Marton Fucsovics, Roger Federer estime que son adversaire du jour parviendra à devenir un acteur majeur du tennis dans les prochaines années.

RogerFederer a souffert face à MartonFucsovics. Après avoir sauvé deux balles de premier set, le Suisse est parvenu à venir à bout du 35e joueur mondial (7-6 [6], 6-4) en quarts de finale à Dubaï. Federer accède donc au dernier carré du tournoi émirati et tentera de remporter son premier titre de l’année 2019. À l’issue d’une rencontre compliquée, l'ancien numéro 1 mondial n’a en tout cas pas manqué de saluer son adversaire du jour.

« Marton Fucsovics a énormément progressé »

« Aucun match n’est vraiment simple. Ça a été très serré. Je le connais bien et je sais que c’est un joueur qui ne vous laisse aucun répit. Il a y a eu deux interruptions à cause de la pluie en plus… Il a fait un très bon match. J’ai peut-être eu un peu de chance aussi mais je suis très content d’avoir gagné ce match. Marton Fucsovics a énormément progressé. Il monte petit à petit, top 50, 40, 30… Il ne connait peut-être pas encore toutes les ficelles à ce niveau, mais il a déjà fait de très bons matches depuis le début de la saison. Je pense qu’il ira loin dans les années à venir », a confié Federer dans des propos relayés par Le Figaro.

Articles liés