Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer prédit un grand avenir à son adversaire du tournoi de Dubaï !

Vainqueur du quart de finale contre Marton Fucsovics, Roger Federer estime que son adversaire du jour parviendra à devenir un acteur majeur du tennis dans les prochaines années.

Roger Federer a souffert face à Marton Fucsovics. Après avoir sauvé deux balles de premier set, le Suisse est parvenu à venir à bout du 35e joueur mondial (7-6 [6], 6-4) en quarts de finale à Dubaï. Federer accède donc au dernier carré du tournoi émirati et tentera de remporter son premier titre de l’année 2019. À l’issue d’une rencontre compliquée, l'ancien numéro 1 mondial n’a en tout cas pas manqué de saluer son adversaire du jour.

« Marton Fucsovics a énormément progressé »

« Aucun match n’est vraiment simple. Ça a été très serré. Je le connais bien et je sais que c’est un joueur qui ne vous laisse aucun répit. Il a y a eu deux interruptions à cause de la pluie en plus… Il a fait un très bon match. J’ai peut-être eu un peu de chance aussi mais je suis très content d’avoir gagné ce match. Marton Fucsovics a énormément progressé. Il monte petit à petit, top 50, 40, 30… Il ne connait peut-être pas encore toutes les ficelles à ce niveau, mais il a déjà fait de très bons matches depuis le début de la saison. Je pense qu’il ira loin dans les années à venir », a confié Federer dans des propos relayés par Le Figaro.

Articles liés