Tennis : Roger Federer explique son entrée en lice compliquée à Dubaï
Amadou Diawara

Roger Federer s’est imposé dans la douleur face à Philipp Kohlschreiber ce lundi. Le maitre à jouer suisse a expliqué ses difficultés lors du premier tour à Dubaï.

Roger Federer a eu bien du mal à écarter Philipp Kohlschreiber. Opposé à l’Allemand ce lundi après-midi, le maitre à jouer suisse s’est imposé en trois sets (6-4, 3-6, 6-1). Une victoire qui lui permet de se qualifier pour le deuxième tour du tournoi de Dubaï. Dans des propos rapportés par L’ÉquipeRoger Federer a révélé qu’il avait eu de grosses difficultés à faire face au vent. 

«C’est plus un match contre les conditions que l’adversaire»

« Avec ces conditions, il faut passer d'une façon ou d'une autre. Essayer de ne pas perdre. On joue toujours pour gagner, mais, parfois avec le vent, dans un premier tour contre Kohlschreiber qui joue très bien, notamment dans ces conditions, et qui met beaucoup d'effets dans ses balles, c'est plus un match contre les conditions que l'adversaire. C'est un état d'esprit complètement différent. Il faut mettre suffisamment de balles dans le court, rester agressif même si tu ne te sens pas très bien parce que ça tourbillonne. Ça se joue aussi un peu dans la tête. Je suis très satisfait d'avoir trouvé la solution et j'ai joué un bon troisième set. Comme je l'ai dit en conférence de presse, les conditions sont un peu plus lentes. Je dois aussi un peu adapter mon jeu à ces conditions. Finalement, il fallait surtout bien bouger et rester agressif. Je me suis bien entraîné. Je sais que mon jeu est là. C'était juste des conditions difficiles ce soir (lundi). Ça fait plus d'un mois que je n'ai pas joué avec du vent », a-t-il détaillé.

Articles liés