Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce témoignage fort sur l’avenir de Jo-Wilfried Tsonga !

Interviewé sur sa succession à la tête de l’Open 13 de Marseille, Jean-François Caujolle, directeur du tournoi, imagine Jo-Wilfried Tsonga reprendre son flambeau en 2025.

À bientôt 34 ans, Jo-Wilfried Tsonga se rapproche indéniablement de sa fin de carrière. Le Manceau, récent vainqueur à Montpellier, devra donc penser à sa reconversion dans le petit monde de la balle jaune, et dans un entretien à La Provence, Jean-François Caujolle, directeur de l'Open 13 de Marseille, explique que Tsonga pourrait bel et bien lui succéder dans les années à venir.

Tsonga bientôt à la tête d'un tournoi ?

« J'imagine un lieu adapté aux évolutions du sport spectacle, plus ergonomique, plus grand, une Arena. Et si je me projette en 2025, je vois un Open 13 métropolitain et non plus départemental. C'est un évènement retransmis dans le monde entier, en terme d'attractivité du territoire, il a forcément un rôle plus important à jouer. Et en terme de gouvernance, j'imagine mes filles, Lionel Maltese, qui prendront la relève et surtout Jo-Wilfried Tsonga, mon associé depuis un an, retraité du tennis et à la tête de ce tournoi », confie Jean-François Caujolle.

Articles liés