Tennis : Tsonga reste positif après son élimination à Rotterdam !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Battu par Daniil Medvedev ce vendredi en quart de finale du Tournoi de Rotterdam, Jo-Wilfried Tsonga s’estime tout de même heureux de son parcours.

Après avoir pris le dessus sur ThomasFabbiano et TallonGriekspoorJo-Wilfried Tsonga n’est pas parvenu à dominer DaniilMedvedev ce vendredi. Battu en 2 sets (6/4, 6/2), le Manceau ne découvrira donc pas les demi-finales du tournoi néerlandais, mais malgré ce revers, Tsonga s’estime heureux du chemin parcouru.

« Pas facile de perdre mais en même temps c'est encourageant pour la suite »

« Je suis content quand même de mon parcours parce que c'est dans mon process. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué autant de matches à la suite donc ça me permet de continuer dans mon process pour retrouver mon meilleur niveau. [...] C'est sûr que pour moi ce n'est pas facile de perdre mais en même temps c'est encourageant pour la suite parce que ce que je fais sur le terrain, c'est quand même bien », a confié Tsonga dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés