Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La joie de Tsonga après son sacre à Montpellier

Tombeur de Pierre-Hughes Herbert en finale du tournoi de Montpellier, Jo-Wilfried Tsonga a remporté ce dimanche son premier titre de 2019. Le Français a évoqué ses objectifs de la saison.

Avec une victoire en deux sets gagnants sur Pierre-Hughes Herbert en finale du tournoi de Montpellier (6-4, 6-2), Jo-Wilfried Tsonga a décroché le 17ème titre de sa carrière professionnelle. À 33 ans, le tennisman français remonte alors à la 140ème place du classement ATP après de multiples pépins physiques qui l’avaient même poussé à songer à la retraite, comme il le révélait en mai dernier. Satisfait de son sacre, Tsonga a donné les clés de sa victoire et a affiché ses ambitions pour la suite de la saison.

« C’est une belle récompense j’ai bossé dur »

« J'ai bien déroulé mon tennis. J'ai très bien retourné, je ne lui ai pas laissé l'occasion de revenir dans le match. C'est une belle récompense, j'ai bossé dur. Au fil des matches, je sens que je suis de plus en plus véloce, j'ai de plus en plus de réflexes. J'aimerais faire de belles choses cette année ». a confié Jo-Wilfried Tsonga dans des propos rapportés par RMC.

Articles liés