Eliminé par David Goffin en quarts de finale à l'Open 13 de Marseille, Gilles Simon s’est exprimé sur sa frustration à l’issue de la partie.
Un match lors duquel il n’a jamais vraiment réussi à exister. Gilles Simon s’est logiquement incliné face au Belge David Goffin en quarts de finale de l’Open 13 deMarseille sur le score de 6-2, 6-4. Souvent agacé entre les différents échanges du fait d’un manque de réussite dans ses coups, Gilles Simon a craqué mentalement lors du second set. Le Français n’est jamais parvenu à inquiéter son adversaire tout au long de la rencontre, et ne s’est même procuré aucune balle de break de la partie. A l’issue de la rencontre, le tennisman français s’est exprimé sur sa frustration d’avoir laissé filer ce match dans des propos relayés par L’Equipe.
« Il a été meilleur que moi dans tous les moments importants »
« C’était un match assez dense. Donc tout est important. C’est parti très fort, très vite et il a été meilleur que moi dans tous les moments importants. Il a été très précis tout le match. (…) Là où j'ai manqué de réussite c'est qu'à chaque fois que j'essayais d'allonger, j'en ai sorti un paquet de 20 centimètres en longueur et pourtant elles étaient importantes. Avec son niveau de jeu, David m'a dit très tôt qu'il faudrait que je fasse un gros match. En général dans ces moments là, il y a un verrou qui saute mais là je l'ai gardé jusqu'au bout. C'est le seul de regret que j'aurais sur le match », a expliqué Gilles Simon.