Alors que le tennisman britannique s’est fait opérer de la hanche fin janvier, Andy Murray pourrait faire son retour sur les courts à l’issue de sa convalescence d’après sa mère.
Double médaillé d'or olympique et triple vainqueur en Grand Chelem, avec deux titres remportés à Wimbledon et un à l’US Open, Andy Murray avait fait savoir en janvier à l’occasion de l’Open d’Australie qu’il allait prochainement mettre fin à sa carrière. Il avait alors annoncé que la compétition en Australie risquait d'être son dernier tournoi, miné par des blessures au dos et à la hanche, le faisant souffrir même en mettant ses chaussures, comme il l’avait confessé. Fin janvier, le Britannique de 31 ans a subi une nouvelle opération chirurgicale à la hanche dans le but de tenter un ultime retour. Le rêve d’Andy Murray a toujours été de terminer sa carrière professionnelle à Wimbledon, comme il l’avait lui même confessé. Et, d’après sa mère Judy, un retour de Murray sur les courts n’est pas une option à exclure.
« Je pense qu’il y arrivera »
S’exprimant au micro de journalistes au complexe du Jockey Club abritant l’ATP 500 de Rio, Judy Murray s’est exprimé sur les chances de retour de son fils au haut niveau, son objectif affiché. Dans des propos relayés par AS, la mère d’Andy s’est dite optimiste, mais que la prudence devait être de rigueur. « Son retour ? Je pense qu’il le fera, même s’il faut aussi être conscient du fait que ça puisse ne pas être possible. C’est un garçon intelligent, il a beaucoup de centres d’intérêts différents et a beaucoup d’options pour sa vie après le tennis. Le plus important est qu’il soit libéré de la douleur qu’il a ressentie pendant vingt mois. Il a une famille jeune, il doit penser à la qualité de sa vie pour le restant de ses jours. C’est le plus important », a expliqué la mère d’Andy Murray.