Tennis : Roger Federer justifie son retour à Roland-Garros !
Amadou Diawara

Ces dernières saisons, Roger Federer avait décidé de faire l’impasse sur Roland-Garros et la terre battue. Alors qu’il sera de la partie cette saison, le maitre à jouer suisse a de nouveau expliqué son choix.

Roger Federer se sent prêt. Ces dernières années, le maitre à jouer suisse a préféré reposer son corps et ne pas disputer Roland-Garros et les autres tournois sur terre battue. Après son élimination à Wimbledon il y a un mois, Roger Federer a annoncé qu’il ne ferait pas l’impasse cette saison. En conférence de presse à Dubai, l’ancien numéro un mondial a expliqué son choix de revenir à Roland-Garros. 

«Cette décision ne veut pas dire que…»

« Ma décision de jouer sur terre battue ? Cette décision ne veut pas dire que je vais jouer la dernière saison de ma carrière sur la terre battue. Cela n'a vraiment pas guidé mon choix. Tout ce que je savais, c'est qu'après avoir fait l'impasse depuis quelques années, mon corps était prêt, j'étais prêt. Mon emploi du temps familial et celui de l'équipe me permettaient aussi d'envisager ce nouveau tournoi sereinement. À ce moment-là, j’ai choisi de me dire que ce serait bien d'y participer. Et plutôt que de faire un gros bloc, j'ai choisi de rester dans le rythme tout en me faisant plaisir », a-t-il confié.

Articles liés